Twenty-two three-day modules, spread over three consecutive years

Etre vétérinaire ostéopathe, c’est d’abord être vétérinaire : être en mesure d’établir le bon diagnostic déterminera le type de traitement à mettre en place.

Pour accéder à la formation de vétérinaire-ostéopathe, OSTEOVET propose vingt-deux modules, d’une durée de trois jours, répartis sur trois années consécutives. Cette chronologie permettra au candidat d’acquérir le toucher, un sens dont l’apprentissage est objectivement lent, tout en développant ses capacités à établir des liens entre l’anamnèse, ce que nous voyons, ce que nous palpons et nos connaissances théoriques.

Cette combinaison spécifique au vétérinaire-ostéopathe lui confère la maitrise de la manipulation qu’il pratique sur les animaux, il en connait les effets, il en mesure les limites. Il cadre parfaitement ce qu’il peut ou ne peut pas faire comme manipulation sur un animal dédié, dans son environnement particulier, à un moment donné.

OSTEOVET met l’accent sur la complémentarité de ces deux médecines, raison pour laquelle la formation s’appuie à la fois sur des cours d’anatomie, d’orthopédie, d’imagerie, de neurologie, d’anatomie palpatoire et sur l’ensemble des techniques de manipulation ostéopathiques telles que les techniques structurelles, fasciales, viscérales, le crânio-sacré et l’énergétique.

L’ostéopathie étant une médecine manuelle, la formation confère une place très importante aux travaux pratiques, à l’apprentissage des règles de sécurité, aux placements. L’acquisition des bons gestes techniques nécessite du temps.

L’originalité et la qualité du parcours mis en place par OSTEOVET repose sur la diversité et la qualité de ses intervenants internationaux, praticiens reconnus, qui témoignent d’une envie commune de transmettre leurs savoir, leurs compétences, leurs expériences avec enthousiasme et bienveillance.

  • Avenue d'Ecolys 2
  • 5020 Namur
Osteovet